Vous avez une fois surement vu ou entendu parler de ce qu’est un vélo d’appartement. Peut-être qu’il vous est arrivé déjà d’en faire usage. Quoi qu’il en soit, le vélo d’appartement est un matériel sportif qui est installé, comme son nom l’indique, dans votre appartement. Au salon ou sur la terrasse, le vélo d’appartement permet non seulement de faire du sport dans un cadre familier, à domicile, mais aussi de mesurer sa performance aux files des exercices, quand il est numérique. Néanmoins, pour la majorité, quand on fait du sport, on vise un objectif bien particulier. Entre devenir un peu plus musclé, avoir de l’énergie ou de l’endurance ou encore avoir une bonne forme, l’un des objectifs que la pratique du vélo de maison permet d’atteindre c’est maigrir. Pour y arriver, le respect rigoureux de certaines petites astuces est de mise.
Choisir le vélo d’appartement le plus adapter
Avant toutes choses, il faut partir du choix du modèle de vélo d’appartement. Disponible sur https://www.velo-appartement.org/, il en existe de plusieurs types avec des caractéristiques variées, allant des vélos adaptés aux débutants à ceux conçus pour les professionnels. Ici, on vous présentera deux vélos qui feront facilement l’affaire en matière d’amaigrissement. Le Spotstech SX200 et l’ultrasport F-Bike 400BS
Pour les plus sportifs, le sportech SX200 est l’un des vélos d’appartement des plus en vogue actuellement. Il dispose d’un écran digital qui permet d’évaluer vos performances au fur et à mesure que vous vous exercez. Quant à l’ultrasport F-Bike 400 BS, il est facile d’acquisition, car un rapport qualité-prix très intéressant. Assez résistant, son atout sur le plan technique, c’est le dossier qui lui est ajouté et qui offre un appui lombaire à son usager. Une fois le choix de votre moto d’appartement effectué, maîtriser les techniques pour maigrir devient l’autre défi à relever.
Maigrir en s’exerçant avec le vélo d’appartement
Pour maigrir en utilisant votre vélo d’appartement l’un des meilleurs exercices recommandables est celui qui consiste à faire 60 minutes de pratique par semaine. Tout commencera par un échauffement de 10 minutes au début puis après les 60 minutes de pratique du vélo d’appartement, on passe encore à une relaxation de 10 minutes à la fin, pour faire redescendre la tension du corps.
Aussi, pour rendre le sport efficace, il est bon d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Optez pour une consommation au maximum des fruits et légumes bio en excluant les nourritures industrielles et les produits transformés. Vous vous sentirez mieux et verrez votre tonus musculaire augmenter.
Par ailleurs, en vous exerçant sur la durée des soixante minutes, alternez votre vitesse de pédalage. Prenez par exemple quatre minutes pour y aller à toute allure et une minute pour vous y aller lentement, ainsi de suite. Vous verrez alors vos performances augmenter et votre prise de poids diminuer efficacement.
Enfin, pour parfaire votre processus d’amaigrissement par le sport, vous pourrez alterner l’usage du vélo d’appartement avec la pratique de la corde à sauter. Un peu de musculation abdominale pourra aussi raffermir les muscles de votre ventre.